Pour occuper ses fans durant cette période de confinement mondial, le chanteur rd-congolais Ferré Gola a largué le 5 mai 2020, une session dénommée « Home Acoustique » sur sa chaîne YouTube et sur les plateformes de streaming.
En un mois, la vidéo de cet spectacle en mode confiné compte un million de vues sur la vidéothèque YouTube. C’est une très bonne performance pour Jésus de Nuances qui a au cours de cette performance en ligne revenu sur ses chansons à succès.
Presque, fin prêt avec son album urbain dont la jeune chanteuse rd-congolaise Rebo Tchulo l’accompagnera, Ferré Gola promet de mélanger la musique internationale et la rumba rd-congolaise pour servir ses fanatiques de toute la planète terre.
« J’envisage mélanger la rumba et la musique urbaine internationale dans un seul album. Ça sera l’une des voies qui permettront à ce que notre culture soit encore mieux vendue hors du territoire national. Je suis capable de le faire », a confié Ferre Gola dans un entretien avec nos confrères de Congo Top News.
Rappelons que ce projet international qui est attendu pour cette année 2020, s’intitulait au départ « Black box » et l’artiste a récemment décidé de changer le nom du projet au regard du bon travail qui est fait. Cet opus précédera l’album rumba de Ferre qui sera probablement disponible 2021.