C’est un grand avancée dans ce domaine. Elle est la première artiste francophone à être choisie par le Magazine Vogue Japan. Elle c’est l’artiste belgo-rd-congolaise Shay.
Après un challenge qui a circulait il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux dénonçant la discrimination qu’à le média sur la race noire, le magazine s’est rattrapper.
La nièce de Youssoupha se retrouve à la couverture du magazine. C’est aussi une véritable reconnaissance pour la rappeuse qui ne cesse de se démarquer sur le plan de la mode où elle représente désormais Burberry.
Sur Instagram la chanteuse a écrit un message fort :
« J’ai un sentiment partagé en postant ma première cover pour Vogue au vu de tout ce qui se passe dans le monde aujourd’hui. D’un côté, j’ai une immense fierté d’être la première artiste noire francophone à le faire, mais de l’autre je suis triste qu’on en soit encore au stade où ça puisse être inédit. A chaque fois que je saisis une opportunité longtemps inaccessible à mes semblables, j’ai l’espoir que ça permette à d’autres après moi de bénéficier des mêmes opportunités. Le combat pour la diversité et l’égalité se mène sur tous les fronts ! »