La République démocratique du Congo est très bien representé aux BET Awards 2020 grâce au jeune artiste Innoss’B et le rappeur franco-congolais Ninho dans la catégorie « Best International Act ».
Au cours d’un live sur instagram avec le chroniqueur de musique Abdoul Kaba, Fally Ipupa qui a vu l’évolution de ces deux jeunes artistes (l’un évoluant en RDC et l’autre siégeant en France), a éclairé l’option sur qui il portera son choix.
« Si ça dépendait de moi, le trophée sera entre les mains de Ninho ou Innoss. Il est impossible pour moi de départager les deux artistes puisque d’un côté Ninho c’est mon jeune frère et d’un autre Innoss qui était mon jeune frère mais à été dupé par plusieurs personnes. Il faut entre le deux, qu’un congolais gagne », a-t-il confié.
Au cours de ce live, Fally a dit que : « Détrompez-vous les votes sur les réseaux sociaux ne comptes pas, parce que c’est soit les artistes ghanéens ou nigérians qui sortent vainqueurs. J’étais victime du même acte ».
Puisqu’une partie des votes sur Instagram dans le compte de BET (@bet_intl) fait le poids pour s’adjuger le titre dans cette catégorie,
Innoss’B est en tête avec plus de 40.000 likes, suivi de Burna Boy qui cumule plus de 30.000 likes.