Depuis la démission de Gabriel Amisi à la tête de l’AS V.Club, plusieurs noms se bousculent pour avoir ce poste lors des prochaines élections qui auront lieu ce 25 juin 2020.
Après Diomi Ndongala, Jean-Marie Mboyo Ilombe et Danielle Alice, le président du comité général des supporters Delou Mulumba, a aussi déposé sa candidature le dimanche 21 juin dernier sur la table du Conseil suprême du club de V.Club.
Pour le manager de la formation vert et noir de Kinshasa, Yves Diba Ilunga, le prochain président du club doit avoir du sérieux pour redorer l’image du club qui mérite mieux.
« Le nouveau président du comité de direction de V. Club, millionnaire soit-il, ne voudra, en aucun cas, jeter son argent dans le feu comme l’avait si bien fait, par passion, le Général Major Gabriel Amisi Kumba. En tant qu’humain, même si on détient une valise d’argent, sans aucune rentrée, on finit par faire inévitablement faillite. AS Vita Club New Look, c’est un projet à vie pourvu que chacun y apporte du sien. Il a pour socle le recensement de tous les Moscovites. Ce qui permettrait de constituer une base de données pleins d’argument, entre les mains, pour convaincre n’importe quel partenaire qui se présenterait pour nous accompagner dans l’un ou l’autre angle dudit projet au cas où il exigeait une certaine garantie dans ce sens », a-t-il dit au cours d’un entretien avec l’Agence congolaise de presse (ACP).