5 ans plus tard, Damso prêt à sortir QALF ?

C’est l’une des arlésiennes du rap français. Annoncé à l’origine au début de l’année 2015, le projet QALF de Damso n’aura eu de cesse d’être repoussé, pour au final ne jamais trouver sa voie vers les plates-formes de streaming. Mais voilà, depuis quelques heures, des indices laissent deviner une publication imminente de cette mixtape depuis transformée en album.

QALF, l’arlésienne du rap français


Sans aucun doute, QALF de Damso est à ranger aux côtés du 3ème album studio d’Ärsenik, d’Ultraviolet d’Ateyaba ou du Retour des Rois de la Sexion d’Assaut. Soit avec les projets annoncés avec fracas mais régulièrement reportés, pour finalement demeurer en suspend des années durant. Quoique, concernant l’album de Damso, une issue devrait être trouvée. Ces dernières heures, le Damso Dems a fait le tri sur ses réseaux sociaux, au point de supprimer toutes les photos emmagasinées des années durant, pour ne laisser qu’une illustration. Et pas n’importe laquelle, puisqu’elle est en relation directe avec le projet QALF. Datant du 8 avril 2015, soit une éternité dans le monde de la musique, elle est accompagné de ces quelques mots : «Tout est dit. Qalf. #TonFuturArtistePréféré».

A cette époque, Damso n’avait pas encore signé son titre Poséidon, qui apparaît sur la mixtape OKLM de Booba, ni même sur l’énervé Pinocchio, un featuring avec B2O et Gato Da Bato niché sur l’album Nero Nemesis du Duc de Boulogne, et qui de l’avis de beaucoup aura permis au rappeur belge d’apparaître sur la carte des artistes à suivre. Il faut dire que son couplet, bouclé par un «Damso» lâché en toute assurance, y est pour beaucoup. Bref, à croire que 2 ans après sa dernière sortie (Lithopédion), celui qui aura encore récemment confirmé être en train de travailler sur QALF soit bel et bien prêt à le publier.

SHARE NOW