Marcel Tisserand veut quitter Wolfsburg

La saison 2019-2020 de Marcel Tisserand ressemble à un grand néant. Titulaire lors de la première partie, le défenseur international congolais n’a plus rejoué avec Wolfsburg pendant plusieurs mois (de janvier à avril). A la reprise de la Bundesliga en juin, Tisserand n’a joué que quelques miettes (entré à la 89e minute) face au Werder Brême. La situation devient irritante pour l’ancien joueur de Monaco d’après ses propos rapportés par LigaInsider.

« Je n’ai pas joué depuis cinq mois, c’est difficile pour moi de comprendre » déclare Tisserand. Le recrutement de Marin Pongracic n’a pas aidé celui qu’on surnomme Ministre de la défense en RDC s’est vu relégué au second rang et il croit savoir pourquoi. « Le club a acheté un nouveau défenseur central, j’ai fait une erreur lors du match à Cologne et puis l’entraîneur a changé » résume-t-il.

Tisserand va réfléchir sur son avenir à Wolfsburg et avec la RDC

Compétiteur, Tisserand a vu son club finir à une honorable 6e place qualificative pour la Ligue Europa. Cependant, il ne compte pas rester si la direction des Loups ne lui garanti pas un changement dans son utilisation la saison prochaine.

« [La situation est] un peu différente [de l’été passé], ma situation n’est pas bonne » dit-il. Il ne compte que 22 apparitions cette saison dont une seule depuis le 25 janvier et le match face au Hertha Berlin. Alors Marcel Tisserand va-t-il faire ses valises ?

« Peut être. Je dois jouer dans le club pour pouvoir y jouer (en équipe nationale où il est capitaine). Je veux jouer, je réfléchirai soigneusement à la meilleure option pour moi. » affirme le Léopard. Nul doute que les prochains mois seront décisifs quant à l’avenir de Tisserand chez les Loups. Son contrat à Wolfsburg court jusqu’en 2022.

SHARE NOW