Bonne nouvelle pour les jeunes artistes africains évoluant dans la zone francophone. Dans un communiqué de presse, Universal Music Africa a annoncé ce vendredi 24 juillet que la division Afrique francophone du label discographique Def Jam a ouvert ses portes en Afrique francophone.
Def Jam Afrique francophone aura pour mission de développer son catalogue hip-hop, afrotrap et afrobeats par la découverte de nouveaux talents, de promouvoir des nouveaux joyaux de la culture hip-hop en Afrique.
« Nous sommes heureux et fiers de lancer Def Jam Africa en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Cameroun avec trois incroyables talents portes-flambeau du mouvement dans la sous-région : Tenor, Suspect 95 et Omzo Dollar. C’est toute une histoire qui vient de continuer sur le continent, avec spécificités et son potentiel. Ces dernières années, le hip-hop a pris une autre dimension en Afrique localement mais aussi au-delà des frontières, et nous avons à cœur chez Universal Afruca de continuer de nourrir cette culture dont l’influence sur les modes est illimitée », a déclaré Franck Kacou, DG de Universal Music Africa.
Def Jam Afrique francophone sera basé à Abidjan en Côte d’Ivoire avec un pôle qui va chapeauter le Cameroun, et aura comme patron le directeur général d’Universal Music Africa, Franck Kacou.