Mohombi sur les dédicaces : « Je n’ai pas besoin de ça pour nourrir mes enfants. Je vis des droits d’auteur »

Citer les noms dans la musique congolaise est une pratique de longues dates. Et c’est sur ça que se résume une grande partie des artistes congolais.

Si pour certains cette pratique passe, chez les autres ça casse. C’est le cas de l’artiste Mohombi, qui passe que c’est de la mendicité d’avoir l’habitude de faire de dédicaces dans ses chansons pour un fin financier.

« Je suis neutre, je suis indépendant. Je n’ai pas reçu 1$ pour «Best Of The Best». Je n’ai rien demandé pour la chanson « Plus fortes ». Je suis un artiste, je ne suis pas un mendiant et je n’ai pas besoin de faire des libanga pour nourrir mes enfants. Je vis de mes droits d’auteur », a écrit l’artiste sur sa page Facebook.

Il a aussi ajouté : « Depuis maintenant des années je lutte pour que mes collègues dans les métiers de la culture puissent un jour, avoir le même discours. L’application Muska est une des solutions, elle permet maintenant au artistes congolais de générer de l’argent grâce au streaming de leurs fans et UFM est une radio sur laquelle aucun artiste a dû payer pour diffuser sa musique ».

Soulignons que Mohombi est entrain de préparer son album « Rumba 2.0 » dont la sortie est imminente. Il ne reste plus qu’à dévoiler la date de sortie de cet opus.

SHARE NOW