Le rappeur rd-congolais et précurseur de la Rumba drill IDPZille est actuellement en préparation de son prochain album. Dans un entretien avec nos confrères de la RFI, l’artiste a rendu un vibrant hommage à l’icône de la musique congolaise Lokua Kanza.
« Je suis à la recherche de Lokua Kanza même pas pour une collaboration mais rester à ses côtés durant quelques heures m’ouvrira l’esprit. Pour moi, c’est le meilleur artiste congolais. J’aimerais bien vous avoir dans mon album », a-t-il dit.
Évoquant son titre phénomène « BillieJin (Dior rmx) dont la version audio cumule plus d’un million de vues sur Youtube, IDP dit : « Je voulais rendre hommage à Michael Jackson et Pop Smoke ».
Parlant le Portugais, le Lingala, l’Anglais et le Français pour avoir vécu en Angola, en Afrique du Sud, en RDC, en Belgique, en Angleterre,…, IDPi qui a débuté sa carrière en 2009 est un artiste qui mélange plusieurs culturelles dans son style musical pour former la Rumba Drill qui est à ce jour sa base mélodique.