Lancée aujourd’hui en test en Australie et en Nouvelle-Zélande, la nouvelle fonction de Snapchat permet d’ajouter de la musique à ses snaps directement depuis l’application.
Il n’y a pas que Donald Trump qui se méfie de TikTok. Pour faire face à l’ascension fulgurante du nouveau réseau social préféré des jeunes, Snapchat vient de dévoiler qu’il allait copier une des fonctions les plus emblématiques de l’application chinoise. Il sera possible d’ajouter des morceaux à ses snaps vidéo pour, par exemple, faire semblant de chanter.
En bêta test dès aujourd’hui en Australie et en Nouvelle-Zélande, cette nouvelle fonction devrait être lancée officiellement dans les pays anglophones cet automne.
Un accord avec plusieurs maisons de disque
Si Snapchat met autant de temps à rattraper TikTok, c’est parce qu’il doit obtenir l’accord des maisons de disque pour utiliser leurs morceaux. Warner, Universal, Merlin sont déjà cités parmi les partenaires de Snapchat. D’autres seront sûrement ajoutés d’ici la version finale.
🗽 Donald Trump à propos du rachat de TikTok US par Microsoft (estimé à 50 milliards USD) :
— Ventes Rap (@VentesFRap) August 4, 2020
« Le gouvernement devrait recevoir un gros pourcentage du prix, parce que nous rendons cela possible. » 💬
Via @BBC pic.twitter.com/j7KbabmQdV
Aucune date n’a pas encore été annoncée pour la France. D’ici là, TikTok garde donc la voie libre pour attirer les utilisateurs les plus créatifs.
🎶 Snapchat prépare le lancement d'une fonctionnalité permettant aux utilisateurs d'ajouter de la musique à leurs snaps.
— Ventes Rap (@VentesFRap) August 3, 2020
Des accords de licence ont déjà été conclus avec Warner Music, Warner/Chappell et Universal Music Publishing (via @business). 🤝 pic.twitter.com/rp58J00Thj