C’est le grand retour de Gradur avec sa « Zone 59 » . Le rappeur avait avoué dans une Interview sur Apple Music qu’avant la sortie de son dernier album, il nageait en plein doute. Cet opus aurait eu le don de réveiller Gradur qui s’est fait connaître sur le tas en enchaînant les scènes et surtout en dévoilant en début de carrière ses freestyles « Sheguey » qui l’ont accompagné jusqu’à aujourd’hui. En lingala, un « Sheguey » signifie un enfant des rues. Le Squad n’en compte plus malheureusement.
Le titre « Ne reviens pas » extrait de l’album culmine à près de 89 millions de streams sur Spotify illustration du succès absolue de Gradur qui peinait un peu avec « Where Is L’Album de Gradur ». Il est un peu en retard mais il est bel et bien là !
Gradur dévoile « Pas Assez » , le nouvel extrait clippé de son album. C’est la première tracks de « Zone 5 », et elle est assez ambiancée. Pas étonnant quand on sait que la canicule a fini d’achever les français cette année. Rob White, le beatmaker sur le morceau a notamment travaillé avec MHD.
Le clip réalisé par Lokman est un classique du clip d’été en France