Auprès de Talents2Skin, Damso a officiellement écarté l’hypothèse d’un double-album. En revanche, il n’a pas oublié l’alphabet grec.
En fait, il suffisait de lui poser la question. Après une semaine de promotion éparpillée au fil de plusieurs médias, Damso a enfin été confronté à la question qui brûle les lèvres de sa communauté : doit-on attendre un deuxième album pour faire suite à QALF ? L’artiste a été sans équivoque. «Non, un double album, ça, ça me parle jamais», explique-t-il, avant, tout de même, de corroborer quelques pistes dénichées par ses fans.
« Par contre, les lettres manquantes, bien évidemment, elles vont être complétées, c’est clair. À un moment donné, il faut savoir qui je suis, vous le savez. Quand je parle, je fais», reprend-t-il, en gardant toutefois son éternel mystère autour du plan qu’il met à l’oeuvre.
Damso : QALF, un projet sur la durée
«Entrez dans le train, et on y va, poursuit Damso. Ne posez pas de question, on y va. Celui qui n’aime pas le voyage, il y aura des arrêts à chaque station. Il pourra descendre, mais tant pis pour lui.» Et enfin de conclure : «Si tu restes dans le train, tu pourras arriver aux lettres et à tout le QALF que je prépare depuis maintenant très longtemps.»
Ces informations confirmées, il ne nous reste plus qu’à attendre sereinement la suite des événements. Sur la version physique de son projet, Damso a glissé un ultime indice à ses fans en leur donnant un rendez-vous, visiblement, le 28 avril. Un clin d’oeil à la sortie de son opus Ipséité, qui entamé ce fameux alphabet grec. D’ici là, et comme le répète Damso dans l’intégralité de ses interviews, mieux vaut nous laisser emporter par son histoire.