Home Actualités De l’ombre à la lumière, Charles Tabu; une fierté pour le Congo...

De l’ombre à la lumière, Charles Tabu; une fierté pour le Congo et l’Afrique

Charles Tabu l’histoire

Charles tabu est né un 05/10 d’une certaine année de Pascal Emmanuel Tabu dit Tabu ley rocherau et d’une dame Brazzavilloise, depuis petit il était bercé par la douce musique de son père.

« Un visage paternel présent »

Comme beaucoup de personnes qui se posent la question de savoir si le seigneur ley avait le temps pour ses multiples enfants, c’est Charles qui répond :

« Le poète a eu plusieurs enfants, dont Ina et moi-même, qui sommes issus de la relation avec maman Mélanie née Assemekang, indique Charles. La preuve de son affection envers toute sa progéniture réside principalement, selon moi, dans la chanson Mokolo na kokufa. Plus particulièrement dans deux des strophes : Nakanisa kaka bana oyo nabota… Nakanisa bana ngaï na tinda na poto (À ma mort, je penserai à mes enfants, aux enfants que j’ai envoyés étudier en Europe…). C’est à travers cette chanson que l’auteur, notre papa, avait pensé au devenir de ses enfants. C’était mon père, mais aussi mon ami. Je viens de perdre le meilleur ami de ma vie. »

« À la recherche de mon étoile »

Charles étant le petit frère de ses grands frères, il était leur supporteur numéro 1, en voyant ses frères, entre autres Youssoupha et Peggy excellé dans leurs vocations, il raconte qu’il se sentait un peu gêné de ne pas avoir de talent musical et un jour il a prié à Dieu de lui indiquer sa mission sur terre…
Cela ne se fera pas attendre étant l’ami des stars et en ayant un diplôme en management des unités commerciales, il a la négociation dans les gênes c’est ainsi qu’il décide de se lancer dans le management, le booking, la direction artistique et le développement des artistes…
Il enchaîne des contrats avec des grands noms comme Davido, les Sexion d’assaut, Ferré Gola et plein d’autres qui lui a valu le surnom de l’ami des stars

C’est alors qu’il a pu se faire un nom dans un domaine qui lui est propre sans quitter l’axe de rotation de la famille tabu qui est la musique.

Ensemble la rédaction de Strong2kinmoov lui souhaite un joyeux anniversaire.

Mr Kasembe

SHARE NOW
Quitter la version mobile