Home Culture Gims et Gaz Mawete, les deux artistes congolais nominés aux MTV EMA...

Gims et Gaz Mawete, les deux artistes congolais nominés aux MTV EMA 2020

A l’occasion de la nouvelle édition de MTV Europe Music Awards – MTV EMA 2020 -, le comité d’organisation a rendu public ce mardi 6 octobre 2020, la liste des nominés à cette soirée des récompenses des clips vidéos prévue le dimanche 8 novembre 2020 à 20h00’.

Évoluant en France, Gims est dans la catégorie « Meilleure artiste français » avec sa chanson « Reste » tirée de l’album « Ceinture noire » sorti en 2018. Gims est en course avec le duo français du moment Vitaa & Slimane qui se présente avec la chanson « Avant toi », Matt Pokora avec « Si t’es pas là », Soprano avec le titre « À nos héros du quotidien » et Aya Nakamura avec « 40% ».

Seul, le jeune artiste évoluant au pays, Gaz Mawete est retenu dans la liste des nominés aux MTV EMA 2020 dans la catégorie « Meilleur artiste africain ». Il représente la scène urbaine rd-congolaise avec sa chanson « Game Over » interprétée à l’honneur de l’homme d’affaires libanais Abed Achour. Ce morceau qui est à retrouver dans l’EP « Tshunga avant l’album » sorti en décembre 2019 et cumule à ce jour, plus d’un million de vues sur YouTube.

Il est en opposition avec des adversaires coriaces à l’occurrence Burna Boy et Rema du Nigéria qui sont retenus respectivement pour les titres « Wonderful » et « Lady », Master KG, Kabza de Smal et DJ Maphorisa d’Afrique du Sud singulièrement avec les chansons « Jerusalema » et « Nana Thula » ainsi que Sheebah de l’Uganda, auteur de la chanson « Nakyuka ».

En outre, les MTV Europe Music Awards sont aujourd’hui une célébration de ce que les téléspectateurs de MTV considèrent comme le meilleur de la musique.

SHARE NOW
Quitter la version mobile