2 novembre 2018-2 novembre 2020. Deux ans depuis que Fally Ipupa a dévoilé son quatrième album solo 100% rumba et ndombolo comportant 31 titres.
C’était un pari gagné pour El Mara. Après avoir réussi de faire accepter son tout premier projet international « Tokooos » qui avait au départ reçu plusieurs critiques de la part des mélomanes et chroniqueurs, Fally avait décidé de servir autrement le public.
Le chanteur a rendu public un album truffé des morceaux rumba. Nous citons, « Bafana » ou encore « Roi Manitou », que les mélomanes ont accueillis avec joie et effervescence.
A ce jour, « Control » se pointe à la 21ème position des albums le plus téléchargés sur iTunes et pèse plus de 37.965.200 équivalents streams nous renseigne l’équipe de l’artiste dans un bref entretien téléphonique.
Comme promis en 2017, Fally Ipupa évolue dans la logique de dévoiler un album rumba et un autre urbain. Après la suite logique de « Tokooos » et « Control », Dicap apprête la sortie de « Tokooos 2 », probablement un autre projet 100% rumba est dans la boîte.
C’est une réalisation pour ce digne fils du pays !
Mr Kasembe