En attendant son album « Noir & Blanc », l’artiste congolais surnommé El Generalisimo dévoile « Goûter ».
Près d’une année s’est écoulée depuis la dernière sortie de Robinio Mundibu, « Biga Na Nga ». Entre-temps, l’artiste a eu l’honneur de se produire devant 20 000 personnes à Bercy, le 28 février, en première partie de son mentor Fally Ipupa. Un concert dont la seule tenue relève de l’exploit puisque, depuis les années 2000, le mouvement des “Combattants” empêche les artistes congolais de se produire en Europe.
En attendant que cette fois-ci soit la bonne, pour lancer cet album tant attendu, le clip a été reçu à bras ouverts par ses fans avec un cumul équivalent à 36K en une seule journée sur youtube en moins de 24h
Empruntant à la fois au ndombolo et au coupé décalé, ce morceau invite quiconque à se trémousser. Et pour mener la danse, il est accompagné de l’incontournable Freddy Mbolongo. Sacré meilleur danseur d’Afrique, il joue de son ventre proéminent aux côtés d’autres danseurs qui enchaînent jeux de jambes et chorégraphies allusives.
De quoi patienter en attendant l’album de Robinio Mundibu, Noir & Blanc, en préparation depuis 2017. Un projet qui explorera différents univers, allant du ndombolo au rnb, en passant par l’afrohouse. Assurément, Il faudra bien plus qu’un « Goûter » pour rassasier la Panthère Noire.