Home Culture C’est quoi cette fausse rumeur qui annonce la certification Or pour «...

C’est quoi cette fausse rumeur qui annonce la certification Or pour « Tokooos 1 » de Fally Ipupa ?

Depuis l’annonce de prévente de l’album “Tokooos 2” de Fally Ipupa, par Fnac, des controverses naissent autour de la certification d’or de ce disque.

suite à l’article publié dans le résumé du CD par l’un des rédacteurs qui gère le site officiel de la Fédération nationale d’achats ( FNAC ) qui est une chaîne de magasins française spécialisée dans la distribution de produits culturels (musique, littérature, cinéma, jeu vidéo) et électroniques (Hi-fi, informatique, télévision), à destination du grand public, dont la gamme s’est élargie en 2012 au petit électroménager, déjà présent à la création de l’enseigne et abandonné dans les années 1970.

En effet, selon le média Mbote.cd, nos confrères de Congo Check, ont notamment apporté de la lumière, après une interview avec un proche de Fally Ipupa et administrateur de la Fally Ipupa Foundation, Souley Kahuka.

Normalement c’est la FNAC qui doit nous dire que c’est déjà 50. 000 albums vendus et le SNEP va certifier explique Souley Kahuka avant de rajouter: ” si le SNEP notifie, nous le saurons tous au même moment. Pour l’instant, c’est juste la FNAC”.

Dans la même optique, Valérie Deté, membre de l’équipe de certification du Syndicat National des Editions Phonographiques (SNEP) indique n’être pas encore au courant de cette certification auprès de Congo Check.

Je ne sais pas d’où ça sort. Le processus est automatisé. C’est moi qui saisis les certifications mais je ne suis pas au courant pour ce qui est de cet artiste. Je reçois des appels depuis deux jours et presque tous concernent Fally Ipupa.

Finalement , le résumé sur la description de la Fnac annonçant la certification de Tokoss, n’est pas vraie. Les versions de Souley Soulemane et de Valerie Deté confirment cela.

Aussi longtemps que le SNEP n’ont pas confirmé cela , on peut certainement comprendre que le rédacteur qui a rédigé le résumé de l’article de la précommande du nouvel album de Fally Ipupa a certainement commis une erreur…

SHARE NOW
Quitter la version mobile