Gims a signé son come-back le 4 décembre son album 100% rap intitulé « Le Fléau ». Ce projet comporte 14 morceaux dont 10 collaborations avec la crème de la scène urbaine française.
A l’occasion de la sortie de ce projet, cet artiste congolais était l’invité de Deezer France. Pour résumer son projet, Gims a dit : « Mon album est un film. Et c’est une chose nuisible. Parce que ça va nuire à certaines personnes qui ne veulent pas que je revienne aux sources. Je suis nuisible ».
La sortie de cet opus a été étouffé par plus d’un en France. Celui qui s’est pointé ouvertement c’est Booba qui ne voulait pas voir son rival signe un retour à ses origines. Prévue au départ pour le 6 novembre, le projet a été repoussé pour le 4 décembre. Gims avait pris comme raison le confinement dû à la pandémie de coronavirus. Mais les férus de la bonne musique avaient compris que c’était pour éviter les polémiques inutiles de B2O.
Bien qu’il y a moins de kickages (le fait de rapper avec énergie) dans l’entre du projet, « Le Fléau » de Gims a enregistré plus d’un million de streams durant les derniers 24 heures seulement sur Spotify, la deuxième grande plateforme de streaming en France. Les chiffres augmenteront surement !