Prod: Julio Masidi
Composition : Fally Ipupa, DJ Merco, Isaac L Vita, Julio Masidi & Guest Music Label.
L’art de réussir ses introductions. L’Empereur 4K fait ici un état des lieux à la sortie de trois années riches en émotions avec le succès phénoménal du premier album urbain (Tokooos, 2017). Le mot « Milolo » du lingala signifie « cris de joie, d’approbation, d’enthousiasme collectif pour saluer ou approuver publiquement une personne, une œuvre, une nouvelle; ovation, applaudissement: Les acclamations de la foule. » Cela tombe bien, entrons dans l’univers II de cette manière.
Ce titre résonne comme le Fally «d’avant», sa base, ses influences, sa zone de confort: la musique traditionnelle de chez lui en, mais ce qui est remarquable c’est ce savant mélange entre la musique urbaine et celle de l’ethnie « Mongo » aussi qualifiée communément de « Bonioma » ou « Eteko » mais lorsque l’artiste la maîtrise à la perfection, cela donne un excellent titre comme celui-ci, tout est là pour donner le banger «typique».
Sur ce morceau, on retrouve un Dicap tout en maîtrise technique et un refrain accrocheur avec l’utilisation de la Prolepse qui accentue l’idée qu’il va vraiment nous ambiancer. La chanson est courte certes, mais cela fait énormément de bien d’entendre ce genre de titres après trois ans d’attente. C’est d’ailleurs intéressant que ce titre apparaisse sur l’album, car certains émettent encore des doutes sur la pertinence d’un morceau avec cette couleur musicale si l’Aigle veut tendre vers d’autres horizons pour ses albums urbains, mais lui, porte toujours la RDC comme il le mentionne dans la chanson «Santé».
À la sortie nous sommes rassurés, le banger est bel et bien là et fait bouger nos têtes comme il le faut: C’est ya ofele, iyeee iyeee, il va nous ambiancer tous !
Mister Original 5G