«Migrants des rêves» de Fally Ipupa, miroir d’une migration destructrice !

Titre compris dans l’album Tokoss 2 de Fally Ipupa sorti le 18 décembre dernier, «Migrants des rêves» comme son titre l’indique, dépeint l’image d’une migration chaotique des peuples africains en quête d’une vie meilleure en Europe.

Avec un nombre total de plus des 20.000 migrants décédés en Méditerranée selon l’OIM (Organisation internationale pour les migrations) , l’heure est plus qu’à l’éveil des consciences sur le continent africain.

Lire aussi : Le nombre de décès de migrants dans la Méditerranée passe la barre des 20 000 suite à un naufrage au large des côtes libyennes

Fally Ipupa dans son rôle d’artiste et d’éducateur de la masse a saisi l’occasion à travers «Migrants des rêves» de passer un message fort d’espoir mais surtout d’éveil de la conscience, et à la jeunesse mais aussi aux autorités de chaque pays à une prise de conscience sur le sujet.

Un message lancé à travers une musique mélodieuse et mélancolique; d’une destination manquée et des dures épreuves à endurées, Migrants des rêves de Fally Ipupa est un appel à l’humanisme que l’artiste traduit à travers ces mots « Entendez-les ! Entendez-les ! Entendez-les !
Entendez-les ! Entendez-les !
»

Si l’audio en lui-même séduit et renseigne, beaucoup imagine encore un scénario vidéo digne des textes pour encore mieux renseigner sur la question.

Hâte de découvrir le clip !

André Longane O.

SHARE NOW