Le célèbre groupe kinois Musique populaire pour la révolution (MPR) vient de réaliser une performance remarquable avec le clip du single « Dollars ».
Quelques jours après le million de « Semeki », c’est autour du tube « Dollars », qui vient de franchir la barre d’un million de vues sur Youtube.
Avec une discographie comportant des chansons à succès, qui abordent le quotidien du peuple congolais avec un rythme mélangé par le rap, la rumba et l’afrobeat. Et, bien plus, la langue principale de leur interprétation, c’est le Lingala. Comme c’est le cas dans les titres « Lobela ye Français » ou encore « Tika biso to Vanda ».
Zozo Machine et Yuma Dash qui forment le duo MPR ont marqué l’année 2020 avec plusieurs sorties des projet qui ont été très bien accueillis par les fans de la musique urbaine congolaise.
Rappelons que MPR s’est ligué avec un groupe des jeunes talents de Kinshasa au sein du collectif Cité Zaïre où ils dévoilent des freestyles inédits. Après la sortie de « Éternel courageux », la troupe a encore rendu public un deuxième freestyle intitulé « Perte ya temps », dispo sur Youtube.
Mokonzi Ya Mboka