S’il aurait fallu demander à l’humanité de soustraire 2020 du calendrier, l’approbation aurait été adopté à l’unanimité…
Bien qu’ayant débuté en 2019, la COVID-19 a décidé de frapper le monde dans cette année 2020 où l’humanité a perdu ainsi , sur un total de 73,8 millions d’infections liées au virus dans le monde, 1,6 millions de personnes ont perdues la vie.
C’est ainsi que les artistes dans le monde entier se sont réunis chacun dans leurs maisons pour composer le titre « Let’s come together» ( Rassemblons-nous ) en français.
Pour soutenir le monde qui est dévasté par cet ennemi commun.
Cette composition qui a connu la participation de plusieurs musiciens à travers le globe, a surtout été marquée par la présence d’une étoile montante de la musique congolaise, il s’agit là du jeune leader Innocent Balume, connu sous le nom de scène d’ Innoss’b.
Une chanson, rassemblant les artistes du monde autour d’une cause commune, allant des États-Unis en Afrique du Sud en passant par l’Italie pour atterrir en Palestine, une vraie collaboration interraciale qui vient s’inscrire dans la discographie des chants humanitaires comme « We are the world » sortie en 1985.
La plume