Top 15 des artistes africains avec le plus de vues sur YouTube (le premier va vous surprendre!)

La musique africaine a dépassé les frontières. Les artistes africains ne se font pas prier sur YouTube.
Ensemble ici découvrons, le top 15 des artistes africains qui ont le plus rameuté de visiteurs sur leur chaîne YouTube à cause de leurs chansons. Ce classement est de cette année, en Juin, et a été faite sur la base de vues en millions.

15 – Joeboy
Il est compositeur et chanteur de nationalité nigériane. Le jeune artiste, actuellement âgé de 23 ans, a été découvert en 2017 par M. Eazi et il fait du R&B et de l’Afro pop. Il est, en cette année, le quinzième artiste le plus vues sur YouTube avec plus de 106,08 Millions de vues. Ses sons les plus populaires sont entre autres ‘Baby‘, ‘Lonely‘, ‘Fààji‘.

14 – Yemi Alade
Auteure compositrice et chanteuse nigériane, elle chante aussi de l’afro pop variant ses thèmes, tantôt drôles, tantôt sexy, elle est une superbe danseuse et a même fait une collaboration spectaculaire avec la star béninoise Angélique Kidjo. Sur YouTube, la jeune chanteuse de 31 ans totalise plus de 109,55 Millions de vues.

13 – Eddy Kenzo
La planète a dansé au son de ‘Sitya Loss’ , de ‘Maria rosa’ . Mais le chanteur et directeur musical ougandais ne s’est pas arrêté là. Aussi âgé de 31 ans, il a réussi quand meme à attirer les internautes sur ses chansons comme Tweyagale et Sonko. Il est actuellement vu sur YouTube par plus de 109,73 Millions de personnes. C’est vraiment serré entre lui et Yemi Alade.

12 – Sinach
Chanteuse Gospel à succès, elle est aussi auteure-compositeure et chef de culte senior à Loveworld de Christ Embassy. Elle est aussi nigériane. Ses chansons aussi exhortantes que vivifiantes comme ‘’Way maker’’ ou encore ‘’I know who I am’’ entre autres, ont fait le tour du monde. Elle a écrit plus de 300 chansons et a gagné plusieurs prix ! Aujourd’hui, Sinach totalise 120,73 Millions de vues sur YouTube. On dira Amen !

11- Flavour
Chanteur, auteur et compositeur nigérian, il est âgé de 37 ans et actuellement peut être fier de ses 130,15 Millions de vues sur YouTube. Nous le connaissons notamment pour ses sons comme ‘Golibe‘, ‘Ada Ada‘, ‘Sexy Rosey‘ en featuring avec Psquare. Il serait en couple avec la chanteuse Chindinma.

10 – Rayvanny
Cette fois-ci, la Tanzanie est à l’honneur avec le musicien, auteur compositeur et artiste s’est fait connaitre au public par ‘Kwetu‘. Il a signé sous le WCB Wasafi de Diamond Platnumz. L’artiste de 27 ans compte sur YouTube, 133,69 Millions de vues.

09 – Harmonize :
La Tanzanie ne se laisse plus intimider par le Nigéria. En effet, Harmonize, musicien, compositeur et danseur monte haut les couleurs de son pays en créant son propre label Konde music worldwide et en enregistrant de la musique pour elle. Vous le connaissez surement pour ses sons comme ‘Jeshi‘ et ‘Mpaka Kesho‘ cette année, et peut être son featuring en 2018 avec Diamond Platnumz, ‘Kwangwaru‘.

Il a à son actif, en tout, plus de 138,98 Millions de vues sur YouTube.

08 – Mr Eazi
Avec plus de 139,68 Millions de vues sur YouTube, le chanteur compositeur nigérian il fusionne les accords ghanéens et nigérians pour créer son style, le Banku. Cela marche et il est de plus en plus écouté et vu sur YouTube. Vous connaissez surement ses sons comme Business, ‘Dadebi‘ ou encore ‘Fààji‘ avec Joeboy.

07 – Teknomiles
En plus d’être auteur compositeur, il est interprète de nationalité nigériane. Âgé de seulement 27 ans, il a fait danser les africains et les autres peuples avec ses sons comme ‘Duro‘, ‘Diana‘ ou encore ‘Dance‘. Si la musique est bonne, les clips aussi le sont. Même si un de ses clips a fait polémique en 2019, plus de 153,07 Millions d’internautes regardent l’artiste sur YouTube.

06 – Innoss’B
La République Démocratique du Congo fait son entrée à la sixième place du classement avec Inoss’B. La star a conquis le public surtout avec le son ‘Yope’, d’abord seul puis en remix avec Diamond Platnumz. Il totalise à ce jour plus de 155,67 Millions de vues.

05 – Wizkid
Âgé de 30 ans, nigérian, Wizkid est un chanteur et interprète qui ne lésine pas dans ses chansons comme ‘Joro‘, son featuring avec Dadju, ‘Danger‘, et récemment’ No stress‘. Plus de 176,23 Millions de personnes regardent l’artiste sur YouTube.

04 – Fally Ipupa
Il n’est pas seulement artiste, il n’est pas seulement auteur compositeur, il est aussi danseur et producteur de la RDC. Ses sons les plus populaires sont ‘Eloko Oyo’, récemment ‘Tokoss’ et ‘Message’. Il mérite amplement sa 4e place avec plus de 186,5 Millions de vues.

03 – Davido
Le fiancé de Chioma n’a pas fini de faire parler de lui. Il ne s’agit pas ici de buzz de cocu mais de ses nombres de vues. En effet, ses chansons d’amour impossibles ou interdits des fois, ont attiré au moins 285,76 Millions de personnes sur YouTube. L’artiste nigérian est même devenu papa l’année passée.

02 – Diamond Platnumz
Pas étonnant. Il a été cité au moins trois fois en collaboration avec les artistes qui viennent de passer. De quoi comprendre l’engouement des 291,98 Millions de personne qui le regardent en ligne. Il est l’artiste subsaharien le plus vu. Il est tanzanien.

01 – Burna Boy
La première place se mérite et 435,57 millions de vues ce n’est pas donné. Le nigérian Burna Boy le remporte. Il commence la conquête du public avec ‘Like To Party ‘et cette année avec des sons que ‘Wonderful‘, ‘real life‘ ou encore ‘Monster you made‘. Il est très apprécié.

SHARE NOW