Home Actualités Trace Congo lance une plateforme gratuite de formation aux métiers et à...

Trace Congo lance une plateforme gratuite de formation aux métiers et à l’entrepreneuriat

Le Groupe Trace à travers sa marque Trace Congo lance en début de cette année 2021, une plateforme gratuite et innovante d’e-leaning dénommé, « Trace Academia » a annoncé l’entreprise médiatique dans un communiqué de presse qui date du 18 décembre 2020.

Trace Academia a pour vocation de former aux métiers et à l’entrepreneuriat et d’aider à l’insertion professionnelle des jeunes au Congo-Kinshasa et au Congo-Brazzaville. « Nous avons développé pour Trace Academia un savoir-faire unique de production de cours adaptés à l’Afrique et aux jeunes de 16 à 34 ans qui sont sortis du système scolaire sans diplôme », indique la nouvelle Directrice de Trace Congo, Gloria Fataki.

Elle renchérit que Trace Academia s’appuiera sur Trace et l’écosystème local amenant à l’employabilité. « L’appel est donc lancé aux entreprises et aux institutions, en RDC et au Congo, pour prendre part au projet Trace Academia notamment pour la co-production de modules de formation », dit-elle.

Avec son nouveau slogan « Stand Up and Shine » (Lève-toi et brille), Trace est motivé pour accompagner et pour encourager les jeunes (femmes et hommes) à prendre en main leur destin, dans la logique de sa mission de divertir et de faire réussir la jeunesse.

C’est dans cette dynamique que YouTrace a été lancé, une nouvelle plateforme en ligne offrant aux artistes des services leur permettant de produire et de monétiser leurs clips sur Youtube. Et, Trace Play qui est le « Netflix » de Trace offrant en continu plus de 25 chaînes TV, des centaines de radios et d’heures de programmes afro-urbains (documentaires, séries, films etc.).

Avec une radio (104.7 FM à Kinshasa, Matadi et à Brazzaville – 91.4 FM à Lubumbashi) et une chaine de télévision, Trace Congo se positionne comme un vrai tremplin pour l’ascension de plusieurs jeunes artistes talentueux.

TRACE, Stand Up and Shine !

SHARE NOW
Quitter la version mobile