Werrason aux combattants : « Nous n’avons pas des parts dans le gouvernement »

Durant plusieurs années, les artistes congolais n’avaient pas le droit de se produire à l’espace Schengen suite aux menaces des combattants, un groupe des congolais de la diaspora, qui était contre le pouvoir en place dirigé par Jospeh Kabila.

Werrason, très fortement coloré comme membre du PPRD, était une bête noire pour ses combattants. Il n’avait pas le droit de piétiner le sol européen pour une prestation scénique.

Au cours d’un entretien avec nos confrères d’Eventsrdc.com, Werrason a précisé qu’il faisait que remplir un contrat signé. Il n’avait rien à voir avec le pouvoir de Kabila.

« Il faut que les gens comprennent que les tensions politiques qui nous ont touchés pendant 12 ans, ne nous ont pas permis de nous produire sur la scène européenne. Il fallait que le calme revienne pour que nous reprenions des concerts même si on se produisait déjà dans des pays africains. On avait aussi ce souci là de jouer à l’espace Schengen parce qu’on a beaucoup des fans en Europe qui avaient besoin de communier avec nous », a expliqué le Roi de la Forêt.

Et de renchérir : « Cette absence des concerts en Europe est un problème politique. Les gens croient que nous sommes des politiciens, nous sommes plutôt des artistes, la musique n’a pas de frontières. Nous n’avons pas des parts au sein du gouvernement. Ce ne sont que des cachets que nous avons pour livrer des concerts. Nous avons fait voir aux gens de ne pas nous prendre pour des politiciens et ils ont compris ».

Puisque les choses ont changé avec le nouveau Chef de l’État (Félix Tshisekedi), Werra a calé une date au mois de juin 2021 pour un concert au Zénith de Paris.

SHARE NOW