Céline Banza est entrain de vivre un autre tournant dans sa carrière musicale grâce à son tout premier album « Praefatio » disponible depuis le 8 janvier 2021.
En une semaine d’exploitation, cet album produit par Bomaye Musik Africa, réalise une performance remarquable sur les plateformes de streaming. Selon le label, le projet de Céline s’est classé dans les Top de plus plateforme numérique dédiée à la musique.
A la hauteur de 13 qu’il comporte, l’opus a signé l’entrée dans le Top 200 World sur iTunes en Afrique du Sud en se classant à la 112ème position et dans ce même, le projet occupe la 159ème position dans le Top 300 All Genres Chart sur Deezer.
En France, « Praefatio » est vivement consommé et c’est sans modération. L’album s’est classé 95ème dans le top 200 All Genres sur iTunes, 4ème dans le top 200 World iTunes et à la 297ème position dans le top 300 All Genres sur Deezer.
La voix craquante de Céline a fait craquer plusieurs pays du monde où l’artiste et son équipe ne s’attendait pas. L’album s’est classé à la 33ème position dans le top 300 All Genres Chart à la Slovaquie.
Avec ces chiffres et ces classements, le tout premier projet de Céline promet d’autres prouesses.