Le port du masque pousse Apple à revoir ses plans;Bientôt la fin du Face ID sur iPhone ?

Depuis plus d’un an désormais et le début de la pandémie mondiale, de nombreux secteurs ont été très durement touchés par la crise sanitaire liée au coronavirus.

Ce ne sont pas les restaurateurs ou bien les salles de concert qui diront le contraire… Conséquence pas franchement attendue de cette crise, Apple pourrait avoir à revoir ses fonctionnalités !

Vers un retour du TouchID ?
Si le confinement a permis à des sociétés comme Amazon ou Netflix de signer d’importantes recettes, Apple n’est pas en reste. La société américaine a récemment annoncé que l’iPhone 12 pourrait devenir le plus gros carton de son histoire. Tout cela alors que Samsung s’apprête à commercialiser son Galaxy S21, pensé pour concurrencer le géant américain. Aujourd’hui, on apprend que la Covid-19 pourrait pousser la société fondée en 1976 à revoir ses plans concernant certaines fonctionnalités.


Présente depuis plusieurs années, la fonctionnalité Face ID a remplacé le TouchID. L’objectif de l’outil est de déverrouiller le téléphone par reconnaissance faciale, sans que l’utilisateur n’ait à rentrer son code de sécurité. Mais la crise sanitaire liée au coronavirus pourrait entraîner plusieurs changements.

Le port du masque étant obligatoire dans l’espace public dans la plupart des pays du monde, il est donc compliqué de déverrouiller son iPhone avec le tissu sur le visage. Pour régler ce problème, plusieurs médias déclarent qu’Apple pourrait faire un pas en arrière et réintroduire le TouchID, qui permet de déverrouiller son téléphone grâce à l’empreinte digitale.

SHARE NOW