SELEKELE : la danse des léopards !

Déjà plusieurs jours que se joue au pays de Samuel Eto’o le CHAN 2021, avec 16 nations qui y participent. Comme toujours la République Démocratie du Congo, est présente, avec ses stars locales qui soient sous les ailes de Florent Ibenge.

Malgré que les stades ne sont pas remplis, on remarque quand même une bonne ambiance pendant le match, avec quelques supporteurs privilégiés qui prennent part aux matchs et célèbrent avec les joueurs à chaque fois qu’il y a but ou une fin de match heureuse pour leurs équipes.
Comme toujours, les Léopards de la RDC ne sont pas plaisants qu’au terrain, mais aussi, à chaque fois qu’ils marquent, on assiste à une danse amusante, joyeuse, festive qui ne laisse personne insensible. « SELEKELE » en est le titre.

Le dernier hit du natif de Goma, une ville qui se situe à l’Est de la RDC, INNOCENT BALUME, connu plus avec le nom d’INNOSS’B. Une danse simple qui demande à ce qu’on forme un rang, tout en se tenant la hanche et avancer en bougeant la tête de deux côtés, tout en sautant comme un kangourou.

Après les efforts fournis ensemble, on voit tous les joueurs se tenir à la hanche pour célébrer ensemble. A chaque but, il y a une « SELEKELE » qu’on nous présente.

La République Démocratique du Congo , le pays de la musique, des talents, aussi du Football ! À tous ceux-là croyaient que c’étaient seulement les artistes musiciens congolais qui savaient mieux bouger, il n’ont qu’à suivre un match des léopards pour savourer cette belle danse.

Merdi Kabod

SHARE NOW