CHAN 2020 : Recordman, la RDC sortira son grand jeu face au Cameroun

Bien que bousculer durant toute la rencontre, la RDC s’est débarrassée proprement du Niger (2-1), lors de la 3ème et dernière journée de la phase de groupes du Championnat d’Afrique des nations 2020.

En quarts de finale, les Léopards seront face aux Lions Indomptables, qui sont pays hôte de ce championnat ce 30 janvier. Pour arriver à s’imposer sur cette sélection, les fauves congolais sont obligés de sortir leur grand jeu. Et ils sont vivement attendus.

« Nous avons su faire le nécessaire en clôturant la phase de groupes en étant leader […] Nous savons que ça sera un match difficile mais nous allons nous donner à fond. Nous avons le moyen de battre cette équipe », a confié Dark Kabangu auteur d’un but de la tête lobée lors de la dernière journée la première manche du CHAN 2020.

Interrogé à ce sujet, l’avant-centre congolais, Joël Beya a rebondi dans le même sens que son coéquipier tout en ajoutant que la RDC a deux étoiles à défendre durant ce match.

« Nous ne voudrions pas être ridicule. Certes c’est le pays organisateur, en tant que recordman de la compétition nous viendrions avec l’envie de nous battre », a-t-il dit.

SHARE NOW