Business en RDC: Ces femmes entrepreneuses qui ont osé !

Dans une société où il n’est plus question d’attribuer le monopole de la réussite à un genre en particulier, la marche vers la reconnaissance des efforts de la Femme dans la société a été valorisée et reconnue à sa juste valeur.
Ainsi aujourd’hui dans le monde en général et en République démocratique du Congo en particulier, il y a des figures féminines influentes qui parlent d’elles au-delà des frontières nationales.

OSER, ELLES L’ONT FAIT !

Si oser rime avec prise des risques, nous vous présentons 9 femmes entrepreneuses dans qui ont réussi leur pari quand il a fallu faire le grand saut en sortant de sa zone de confort pour asseoir sa notoriété.

Toutes issues des domaines différents dans l’entrepreneuriat, elles ont en commun l’essence du leadership et de la notoriété.

Les voici:

1.Ika Dejong: Figure emblématique de la presse congolaise, Ika de Jong s’est imposée dans un domaine dominé parfois par le genre masculin; le secret, son originalité et sa touche personnelle.
Co-fondatrice de la chaîne GLTV avec Tuba Delo, Ika s’est fait un nom au-delà des frontières congolaises; proche des stars à travers son travail et son professionnalisme, Ika de Jong est une source d’inspiration pour la jeunesse congolaise de partout.

Avec plus des 260 milles followers sur Instagram, Ika de Jong reste proche et très humble en même temps auprès de sa communauté.

2.Ya Babeth: Figure de taille dans le domaine de la santé et le bien-être à travers le fitness, Ya Babeth est la définition parfaite du dépassement de soi pour atteindre ces objectifs.

Résidant à Paris en France, Ya Babeth offre des services complets d’exercices pour celles et ceux qui veulent maigrir et améliorer leurs corps.

Avec une audience de plus de 800 milles abonnés sur Instagram, Ya Babeth est une entrepreneuse qui inspire pas par son physique, mais par son mental.

3.Déborah Mutund: Présentatrice de l’émission LE CHŒUR DES FEMMES chez Canal + Elles, Égérie auprès de la célèbre marque Vlisco, Déborah Mutund est une autre figure féminine qui force le respect et l’admiration du fait de son apport dans la société.

Elle est détentrice avec son émission LE CHŒUR DES FEMMES du prix de la meilleure émission TV pour le Grand prix African Talent Awards 2020 ; mais aussi du prix de l’influencer of the Year.

4.Josépha Mutund: femme entrepreneuse dans le sens complet du terme, Josépha est propriétaire des plusieurs boîtes opérant dans la capitale congolaise en l’occurrence JOSEPHA COSMETICS, JOSEPHA ACCESSORIES ainsi que CHEZ JO RESTAURANT.

Avec bientôt une audience évaluée à presque 200 milles abonnés sur Instagram, Josépha est une référence de taille chez les jeunes entrepreneurs congolais et africains.

5.Daniella Mutund: Architecte d’intérieur et fondatrice de D. DESIGN,elle est aussi artiste musicienne.
Avec ces casquettes, Daniella est une référence pour toutes celles qui aimeraient se lancer dans le business.

6.Taniali: Spécialiste dans le maquillage, cosmétique de beauté pour femmes via sa boîte Taniali; cette dernière met en avant et valorise la beauté des plusieurs femmes à travers ses services.

Basé à Paris, Taniali est originaire de la RDC.

Retrouvez d’autres informations concernant Taniali via son site web WWW.TANIALI.COM

7.Ursule Nzinga: Entrepreneuse, femme et mère au foyer, Ursule Nzinga est propriétaire du salon de coiffure Institut Bugatti basé à Kinshasa mais aussi de Zl Productions, une agence de production spécialisée dans la promotion de la culture congolaise.

Parfait exemple du courage dans le monde de l’entrepreunariat, Ursule Nzinga réussi son pari et est loin d’en finir.

8.Passy Kasongo: Bosslady et entrepreneuse , Passy Kasongo est propriétaire de la marque Pascasie basée à Paris, de Curtis Coiffure ainsi que Ely Store online.

Figure publique, Passy se démarque à travers ces vidéos de motivation où elle conscientise son audience.

Suivi par plus de 24 milles personnes sur Instagram, Passy K est aussi entrain de réussir son pari dans l’entrepreneuriat féminin congolais.

9.Déborah Lukalu: Artiste gospel, femme et CEO de la marque MUNGU NI CHEFU, Déborah Lukalu Kaseba impressionne non seulement par sa voix ni son talent, mais encore plus par son esprit d’entrepreneur.

La preuve que la réussite ne s’arrête pas seulement dans un domaine en particulier, à travers MUNGU NI CHEFU, Déborah Lukalu communique sa vision de la réussite.

Avec une audience de plus de 410 milles abonnés sur Instagram, retrouvez en elle une meilleure source de motivation pour vous lancer en affaires.

Se surpasser et prendre sa place, voilà ce qu’il faut retenir à travers ce portrait des neufs femmes qui ont osé et ont réussi à s’imposer dans une société en constante progression.

Bien évidemment elles sont nombreuses, cette liste n’est ni définitive, ni représentative des nombreuses femmes qui réussissent en affaires au Congo.

N’attendez plus, foncez !

André Longane O.

SHARE NOW