Dany Synthé et sa société O-Vnee Éditions rejoignent le roster de Sony/ATV France. Le compositeur originaire de Villiers-sur-Marne fait ses premiers pas dans la musique en 2009 sur Ma Solitude d’Isleym et Nessbeal, avant d’enchaîner les apparitions sur les projets de Brasco, Black Kent, Still Fresh, Les Psy4 de la Rime ou encore Mister You au début des années 2000.
En 2011, il participe à la conception de RaelSan, l’inoubliable introduction du Chant des sirènes. Peu après, il signe ses premiers contrats d’édition avec Warner Chappell et 7th Magnitude (Skread & Ablaye).
Proche des membres de la Sexion d’Assaut, il apparait sur Les yeux plus gros que le monde de Black M, puis sur Mon coeur avait raison de Gims avec, notamment, le tube Sapés comme jamais. Désormais vu comme un pionnier du renouveau de l’afro en France, Dany Synthé se rapproche d’MHD, pour qui il produit une partie conséquente de la série de freestyles Afro Trap, et d’un Dadju qui rencontre un succès dévorant avec l’album Gentleman 2.0. La même année, il participe à la conception de Trône de Booba, notamment en composant le titre Petite Fille.
En 2020, il n’est pas en reste et collabore avec Hornet La Frappe, RK, DA Uzi, Ninho, Gazo, Leto, Naza et Green Montana, mais aussi M. Pokora et David Carreira.
Dany Synthé et O-Vnee rejoignent les rangs de Sony/ATV
Compositeur émérite, Dany Synthé s’est investi dans l’entrepreneuriat dès 2011 et a développé ses projets sous la marque O-Vnee (Jonah, L2B Gang).
Sur cet aspect de sa carrière, Dany Synthé bénéficie notamment de l’expérience d’Anne Cibron, dirigeante des labels 92i et 7 Corp et de l’agence Louve, qui assure son management. Côté éditions, O-Vnee rejoint le roster Sony/ATV France, au sein duquel on peut notamment retrouver Niska, Maes, Zola ainsi que des compositeurs comme XBoumidjal, Noxious, Heezy Lee, Binguy et Drama State. Antoine Dathanat, responsable du service artistique de Sony/ATV, nous confie : « C’est une relation de longue date qui a commencé quand je l’avais signé chez Mercury au moment de la sortie de son titre avec Shay et Davido. Depuis, on ne s’est jamais vraiment perdus de vue, et de mon côté ça fait un moment que je voulais qu’il rejoigne Sony/ATV. Dany, c’est un artiste assez unique qui est capable de travailler sur du rap dur aussi bien que sur des artistes comme Soprano et M. Pokora.
Au-delà de cette polyvalence, il a une maîtrise musicale que peu ont développé. L’objectif de notre collaboration, c’est notamment de le pousser à l’international ; c’est l’un de ses souhaits et il en a clairement le potentiel. »