Le chanteur rd-congolais signe son retour avec son premier titre de l’année « Bonioma » aux sonorités folk et traditionnelles.
Bien que l’on sent toujours l’influence du RnB, son genre de prédilection, c’est surtout la mélodie produite par le tam-tam qui fait danser dans « Bonioma », rythmé par les sonorités « mongo » de l’Équateur (une des provinces de la RDC).
Dans la chanson produite par Bomayé Musik Africa, l’artiste se dit donc déterminé et prêt à aller au front comme un « militaire », faisant ainsi allusion à sa carrière artistique.
Il faut dire que le morceau qui n’avait encore de clip était déjà un succès sur les réseaux sociaux notamment grâce à un challenge qui permet aux fans de proposer la meilleure chorégraphie.
Malgré une année 2020 marquée par la pandémie de Covid-19, Gaz Mawete a réussi à percer sur le plan artistique. Outre sa prestation à AccorHotels Arena (ex-palais omnisports de Paris-Bercy) où il a été invité par Fally Ipupa, la star congolaise a été récompensée aux African Musik Magazine Awards (AFRIMMA).
L’an dernier, il avait reçu une nomination aux MTV Europe Music Awards dans la catégorie « Meilleur artiste africain », trophée remporté par le Sud-Africain Master KG. Gaz est également cité parmi les nominés aux MTV Africa Music Awards (MAMAs) dont la cérémonie de remises de prix aura lieu le 20 février prochain à Kampala, en Ouganda.