Lors de son passage à l’émission le débat sur les ondes de la radio Top Congo, une fréquence à grande audience basée à Kinshasa, l’artiste musicien rappeur Alesh s’est expliqué sur son style engagé, ses sources d’inspiration et le contenu de son nouvel album qui sera bientôt sur le marché discographique.
King Lesh s’identifie comme la voix des sans voix et dit être inspiré par les réalités que connaissent les jeunes du pays et par ses propres préoccupations.
Sur la question de savoir pourquoi ce dernier cherche toujours à titille les autorités dans ses différentes chansons, l’homme de biloko ya boye à répondu en évoquant les atrocités vécues à Kisangani lors de la guerre de 6 jours qui opposait deux armées étrangères sur le sol congolais pendant laquelle il dit avoir perdu des êtres chers notamment son frère.
Tromatisé et marqué à vie, il s’est donné la mission de faire la musique en se démarquant de ses aînés qui chantent la gloire des hommes, l’argent et la femme.
Retenons que son album « Mongongo » encore en préparation dans lequel nous retrouvons le titre « Na ndenge ya mabe te » diffusé en exclusivité durant cette joute verbale entre journalistes et l’artiste sortir au cours de ce mois de Mars.