28 février 2020 – 28 février 2021, un an jour pour jour l’artiste musicien congolais Fally Ipupa livrait un spectacle de haute facture dans la salle mutique d’Accor hôtels Arena sous une ambiance de défi entre ce dernier et groupes de pression ( combattants )
Pour faire preuve de gratitude à l’égard de toutes les personnes qui lui ont apporté soutien et du public qui avait répondu présent malgré les multiples menaces et agressions physiques des combattants, l’empereur 4K a posté, le 28 février 2021, un message de reconnaissance à travers ses différents comptes réseaux sociaux notamment sur sa page Facebook officielle et compte Instagram:
« Un an aujourd’hui ! Je tenais tout d’abord à remercier l’ensemble des participants, à mes équipes, mes warriors et aux amateurs de bonnes mélodies pour cette confiance et les efforts qu’ils ont surmonté pour la réalisation de ce concert. J’ai une pensée aussi pour tous ceux qui ont eu des dommages ou n’ont pas pu rejoindre Bercy.
Il était important pour moi de revenir sur ce grand moment marquant de ma carrière.” A t-il déclaré sur son compte Instagram…
Rappelons que ce concert à été considéré par la communauté africaine comme une reprise en force de la musique congolaise sur la scène Européenne après presque une décennie de boycotts.
Après cet exploit devrons-nous s’attendre lors de la réouverture des lieux publics à une foison des concerts congolais Europe comme à belle époque ?
Seul l’avenir en sait quelque chose.