Protégée de la star congolaise Ferre Gola, la Barbie congolaise Rebo Tchulo, a tout pour séduire la musique urbaine congolaise: beauté, voix, charisme et sensualité.
La seule vraie question demeure, à quand la couronne pour celle qui se considère à travers sa musique comme la reine de la musique féminine congolaise ?
Avec des statistiques assez rassurantes, Rebo Tchulo qui enchaîne singles après singles, fait carrière en douce. Une technique moins productive puisque la chanson la plus consommée sur Spotify demeure Mbote avec 56 milles écoutes en seulement 5 mois d’exploitation alors que sur le nombre total d’écoutes par mois n’est que de 3,840 un chiffre moins satisfaisant face au talent que la jeune artiste possède.
Avec une histoire riche, la musique féminine congolaise à fait ses années de lumière avec des figures de taille en l’occurrence Mbilia Bel, Abeti Massikini, Tshala Mwana, Barbara Kanam, etc.
En comparaison à la nouvelle génération, l’avion tarde à décoller pour avoir des noms qui s’imposent et se démarquent.
Rebo C’est plus 28 milles abonnés sur sa chaîne YouTube et plus de 1 millions de vues et aussi plus 3 milles écoutes sur Spotify.
La couronne reste en jeu !
André Longane O.