Plus de 5 mois après le décès de sa très chère maman Amy, le boss du quartier latin sort une chanson en son hommage, dans laquelle il salue ses anciens collaborateurs Papa Wemba et King Kester.
Dans une rumba très mélodieuse teintée du tshatsho comme toujours, l’artiste chante et pleure celle qui a toujours été là pour lui. Ma Amy n’était pas seulement sa mère, elle était aussi sa motivatrice et sa conseillère durant son incroyable carrière.
Dans ce même morceau, on attend le père de Didistone demander à sa défunte daronne de transmettre ses salutations à Papa Wemba et King Kester.
Mopao immortalise ces deux monuments de la musique congolaise qui nous ont quittés il y a quelques années.
Du parolier à un chanteur accompli, Koffi Olomidé a longuement et largement bénéficié de l’apport artistique incontournable de ces deux icônes au début de sa carrière musicale.
De ce fait, plusieurs observateurs avertis pensent que cette chanson est un signe de reconnaissance de Koffi envers ces deux monstres du chant de l’école viva la musica.
Certes, maman Amy repose en paix aux côtés de ses ancêtres, mais son fils chéri ne semble pas encore fini de faire son deuil.
RM la fleur du béton