Gospel : Les chiffres des artistes chrétiens congolais sur Spotify !

Style musical étroitement lié à la louange, adoration et célébration des bienfai de Dieu, le Gospel congolais a connu depuis quelques temps une très large visibilité le plaçant ainsi en tendances dans plusieurs pays africains et européens.

Avec des noms de taille en son sein, le gospel congolais enregistre chaque année des chiffres significatifs et des performances de taille malgré la pandémie mondiale à laquelle est confrontée le monde actuellement.

L’équipe Strong2Kinmoov Gospel vous présente aujourd’hui les chiffres résumant le total d’écoute mensuel sur la plateforme Spotify des 8 artistes gospel en tête d’affiche actuellement.

1.Dena Mwana – 37.870 Auditeurs par mois :

Figure de taille du gospel congolais ayant imposé sa notoriété à travers le monde, Dena Mwana a à son actif 3 albums à succès Hosanna (2011), Monene (2016), Souffle (2020).

2.Deborah Lukalu – 33,377 Auditeurs par mois :

Native de Lubumbashi, Deborah Lukalu a à son actif trois albums qui marquent sa carrière. Imposante et régulière dans son art, Lukalu représente fidèlement les valeurs qui fondent sa musique.

3.Moïse Mbiye – 31,890 Auditeurs par mois :

Pasteur, Moïse Mbiye est une figure de taille qu’on ne présente plus dans le monde musical congolais en général et gospel en particulier.

Avec des tubes à succès comme Tango Naye ou Oza Mosantu, Moïse Mbiye est aussi entrepreneur et producteur de musique chrétienne avec son label «BIBOMBA MUSIC» .

4.Fiston Mbuyi – 22,805 Auditeurs par mois :

Finaliste malheureux de Vodacom Superstar en 2010 au côté de Innoss’B, Fiston Mbuyi s’est vite repris en commençant un nouveau style musical: le gospel.

Pas de surprise à travers son talents, Fiston Mbuyi a vite conquis le monde musical gospel avec sa voix mais aussi son charisme.

Avec un album à son actif Amour Unique dévoilé en 2019, Fiston est bien parti pour s’imposer dans la musique gospel.

5.Mike Kalambay – 17,935 Auditeurs par mois :

Présent dans la musique gospel depuis plusieurs années, Mike Kalambay se démarque par son expérience et l’amour de la musique.

Avec plusieurs tubes, Mike Kalambay se défini comme une référence incontournable sur la scène musicale chrétienne congolaise.

6.Michel Bakenda – 9,131 Auditeurs par mois :

Auteur et compositeur, Michel Bakenda est de l’ancienne école avec une expérience musicale puisée de l’autre grand de la musique gospel, le défunt Alain Moloto.

7.Rosny Kayiba – 8,685 par mois :

Connu avec le hit « Jésus mon meilleur ami » qui cumule plus de 777 milles Streams sur Spotify.

Le titre « Esprit de Dieu » en collaboration avec Fortran Bigirimana.

8.Trina – 6,804 par mois :

Nouvelle figure du gospel congolais, la sœur Trina fait son petit bout de chemin dans le gospel congolais.

Une évolution de la culture musicale congolaise gospel qui doit en partie son envol à l’arrivée d’internet.

Bon vent à la musique gospel !

André Longane O.

SHARE NOW