Révélation : L’idée de chanter en lingala dans le titre « Juste une fois » est venue de M.Pokora, révèle Fally Ipupa

Fally Ipupa a dévoilé en décembre 2020 son deuxième album urbain intitulé « Tokooos II ». Dans ce projet, l’artiste congolais a invité des artistes qui figurent dans le top 20 des meilleurs dans le milieu français.

Dans ce lot des hôtes dans ce projet, Fally a collaboré avec une des plus voix de la chanson française, Matt Pokora dans le titre « Juste une fois ». Cette chanson est un morceau lover où les deux artistes font tomber une charmante demoiselle sous leur charme. Et ce français a chanté en lingala, une première pour lui.

Selon l’auteur de la chanson, Fally Ipupa c’était à sa demande de gratter quelques phrases en lingala, la plus belle langue du monde. « L’idée de chanter en Lingala était venu de Matt Pokora. Il est français mais a décidé de chanter à la langue de chez moi, voilà ce que ça donne », a révélé Fally au cours d’un entretien avec nos confrères de BFM TV. Et de renchérir : « Un album de Fally ne peut pas manquer des chansons qui vous donnent la joie ou envie de danser. Je pense être un excellent danseur ».

C’est vraiment une réussite comme Fally l’a dit. Le titre cumule plus d’un million de streams sur Spotify et se pointe comme la troisième chanson de Fally l’a plus écoutée sur la plateforme. Et le clip pèse plus de deux millions de vues sur Youtube en deux semaines.

Évoquant sa Fondation, qui travaille en synergie avec le Prix Nobel de la paix 2019, Dénis Mukwege, et les réalisations de cette structure basée en RDC, Fally a dit : « Je suis un artiste philanthrope. Et je suis d’abord humain, un africain ».

SHARE NOW