La deuxième année du mandat de Vidiye Tshimanga à la tête de la coordination de DCMP est vraiment mouvement négativement avec plusieurs amandes de la Fédération internationale de football association (FIFA).
Dans un échange avec la presse le week-end dernier, Vidiye est revenu sur cette période de la vache maigre que traverse son club, sur terrain et dans l’administration. « Les personnes de mauvaise intention veulent profiter derrière les sanctions pour décentraliser le combat du club […] Le problème de DCMP, c’est l’imanien », dit-il.
Avant de passer aux cribles tout se qui se passe sous les draps au sein de DCMP : « Je ne peux pas passer mon temps d’aller à la presse et s’expliquer. Je vois Mazembe, V.Club, Renaissance on tous des problèmes peut-être pas autant que DCMP. Mais très rarement, je n’ai pas vu les problèmes de ces clubs être exposés sur les réseaux sociaux et défendus par leurs supporters. Chez nous, c’est le contraire. Vous verrez un imanien qui part déterré un problème pour créer plus de problèmes au comité. Mais qui est défavorisé dans ce cas, c’est le club ! ».
Écarté en course pour le titre de champions de la Coupe de la CAF dans l’étape des barrages, DCMP semble perdre les pédales en première division congolaise. Vidiye qui se positif sur la situation de son club pense qu’il signera un come-back aux interclubs de la CAF l’année prochaine.