À travers un extrait d’interview relayé par nos confrères de la page Jeunestalentscongolais243, le jeune leader Innoss’B a répondu de manière claire et précise sur la question fatidique de son choix entre la plateforme YouTube ou Spotify.
Pour le jeune leader congolais, le choix est clair car selon lui «YouTube est la plateforme la plus maîtrisée par les africains» ; une réponse qui vient taire les critiques autour des chiffres enregistrés par son dernier single, ” Meme ” qui en deux jours d’exploitation avait franchi la barre des millions de vues uniquement sur la plateforme YouTube. Des chiffres qui ont inquiété car sur l’autre plateforme, Spotify, au moment de cette performance, le single n’avait enregistré que mille Streams et quelques, poussant ainsi le public et les médias à s’interroger sur cet grand écart.
En face de cette polémique, le jeune leader a renchéri en mettant en avant la flexibilité de la plateforme YouTube contrairement à Spotify, «On a même pas besoin de s’identifier pour voir un contenu sur YouTube…» ; le jugeant ainsi moins rentable que Spotify, Innoss’B privilégie d’abord la consommation locale à celle dite internationale.
Le jeune leader a tranché !
André Longane O.