Home Culture Héritier Wata très reconnaissant envers Werrason

Héritier Wata très reconnaissant envers Werrason

L’hache de guerre semble être enterrée entre l’artiste musicien congolais Héritier Wata dit monsieur le chanteur, et son ancien patron Werrason.

Quelques jours en arrière, le bosse de la Team Wata a rendu visite au Roi de la forêt chez lui à son domicile et lui a offert un CD de son nouvel opus  » Mi-Ange Mi-Demon « . Un acte que l’artiste a posé en guise de reconnaissance à l’égard de celui qui lui a mis le pied à l’étrier.

Récemment, lors de son passage à l’émission B-one Musique animée par le chroniqueur Papy Mboma, Héritier watanabe s’est exprimé à ce sujet tout en déclarant de manière claire et nette que tout ce qu’il réalise aujourd’hui comme oeuvre dans la musique congolaise, c’est le fruit du bagage artistique cumulé en étant aux côtés du phénomène Werrason:

 » Avant j’avais une belle voix mais je n’étais pas encore musicien. C’est Werrason qui m’a formé et a fait de moi un musicien complet… » a lâché l’artiste sur le plateau de B-One Musique.

Au cours de la même émission, l’artiste s’est expliqué sur l’attitude farouche qu’il eu à afficher envers son ex mentor après son départ de Wenge Musica Maison Mère et le clash qui s’en était suivi entre lui et certains membres dudit orchestre. Pour la Pulga, cela était normal à l’époque d’autant plus qu’Il y avait des blessures de part et d’autre et pense que le temps a remédié à tout :

 » Vous savez, on dit que le temps est remède à tout. Le temps c’est Dieu. 4 ans ou 5 ans passés, il y avait encore des blessures de parts et d’autres. Il y avait un clash et comme une sorte de turbulence. La-bas, Sankara passait à la télé pour m’insulter et parfois même Sebondo le faisait aussi. Et certains de mes musiciens qui sans mon accord, y allaient à leur tour pour répliquer aux propos de ces derniers. Cependant, je n’ai jamais délégué quelqu’un pour le faire. C’etait compliqué de senctionner mes musiciens car je voyais aussi des vidéos où les gens insultaient même les membres de ma famille… » a-il déclaré avant de répondre à la question sur sa récente visite chez  » De la forêt « 

_ » Pour le premier album c’était normal pour moi de ne pas y aller pour déposer mon CD. Le moment n’était pas encore propice à mon avis. J’ignorais comment ils allaient m’accueillir.

Qui sait si le Roi de la forêt avait encore une dent contre moi. Je ne l’affirme pas mais c’est ce que je pensais de lui à l’époque, car dans la lettre répondant à celle de ma démission, l’administration de l’orchestre m’avait fait savoir qu’ils avaient encore besoin de moi et que ma formation n’avait pas encore touché à sa fin. Mais de mon côté, j’avais déjà décidé de partir, non pas parce qu’on ne me payer pas mais plutôt pour mes ambitions et je commençais déjà à me sentir vieux dans le groupe. Il fallait que je parte afin de laisser de l’espace aux jeunes qui venaient de l’intégrer.

Malheureusement cela avait été mal perçu par mon patron.

Après une remise en question, j’ai dit à mon staff, mais pourquoi allons-nous dans ce sens, au lieu de vendre notre musique aux gens,nous leur vendons ce dont ils n’ont pas besoin. C’est ainsi que je m’étais décidé d’aller rendre à mon formateur le fruit de son travail… »_

Il sied de noter que juste après cet acte de reconnaissance de son ancien employé, Ya Ngiama a déclaré ceci sur le plateau de la RTGA, une chaîne basée à Kinshasa :  » le succès de l’artiste Héritier Wata vient de commencer…  » avant de renchérir en disant que ce n’etait qu’une question de choix sur la chanson qui doit porter l’album.

Rappelons que Héritier wata a dévoilé depuis hier dans la soirée, le clip de la chanson  » La Kayotte  » un titre qui a su accrocher les auditeurs dès la première écoute.

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW
Quitter la version mobile