Lors de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, les clubs congolais en course étaient totalement faiblir et ils ont mordu la poussière ce mardi 16 mars.
V.Club humilié devant ses 3.000 supporters
L’AS V.Club qui a disputé sa rencontre au stade des martyrs à Kinshasa en compagnie de son 12ème homme, les supporters, s’est fait humilié par les égyptiens d’Al Hilal sur la note de 3-0. Alors qu’ils voulaient tenir leur première victoire à la maison en C1, les moscovites n’étaient pas forts que les rouges d’Égypte. Florent Ibenge et ses hommes se sont fait surprendre avec des réalisations évitables.
Avec ce résultat, V.Club semble s’éloigner de la qualification pour la prochaine étape de la Ligue des champions. Puisque la formation tanzanienne de Simba SC s’est imposée sur le club soudanais d’Al Merreikh (3-0), ce même jour.
Mazembe faible, et s’écroule
A ce stade, Simba, leader du groupe A, compte 10 points (+5), devant Al Ahly, deuxième avec 7 points (+5). Les rd-congolais de V.Club sont désormais troisième avec 4 points (-1). Lors de deux dernières journées, V.Club se déplacera sur la pelouse de Simba SC le 2 avril 2021 et accueillera Al Merreikh à Kin le 9 avril 2021.
En déplacement Afrique du Sud, le TP Mazembe de Lubumbashi a été puni par Mamelodi Sundowns sur la plus petite des marques, soit 1-0, au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria.
Au cours de ce match, Mazembe ne s’est pas montré trop dangereux, a encaissé un but des sud-africains par le truchement d Maboe à la 28ème minute de la première période.
Mazembe qui reste cloué à la dernière position au classement du groupe B et à marquer un petit pour trois réalisations encaissées est obligé de se montrer trop engagé lors des 5ème et 6ème journées de la C1. Là, le TP Mazembe accordera son hospitalité à CR Belouizdad la 2 avril 2021 et se déplacera au Soudan pour affronter Al Hilal le 9 avril 2021.
Le reste du classement présente, Mamelodi Sundows, leader au classement avec 12 points (+8) et qui file en quarts de finale, talonné par Al Hilal avec 3 points à ex-æquo avec CR Belouizdad.