Les cicatrices semblent se renfermer. L’ambiance redevient peu à peu bon enfant entre le Roi de la forêt et certains anciens sociétaires de Wenge Musica Maison Mère, son orchestre. Celui dont le nom ne cesse de revenir ce temps-ci dans ses propos, c’est Héritier Wata.
Dans une courte vidéo postée sur Instagram par la chroniqueuse congolaise Francine Dibaya, Werra s’est exprimé sur ses relations avec ses anciens musiciens de Maison Mère et plus particulièrement sur Héritier dit monsieur le chanteur. Le « Phénomène » a déclaré de n’avoir aucun problème avec ses anciens employés. Il se dit toucher par la visite de Wata. Cette visite n’est une première rencontre entre les deux artistes. Ils se sont déjà croisés au deuil d’un membre de famille de Werra :
» J’ai déjà eu à le voir bien avant. Il était venu me réconforter quand j’avais perdu un être cher dans ma famille.
Je le vois parfois à la télévision quand il joue ses concerts. Mais se voir en face comme dernièrement, c’est quand il était venu au deuil et quand il s’est récemment présenté chez moi pour me déposer son CD.
Madame, moi, je n’aurais jamais des problèmes avec les anciens musiciens de mon orchestre. C’est moi qui ai fait d’eux les artistes qu’ils sont aujourd’hui. Et c’etait de bon coeur.
Lui voir venir chez moi pour m’offruir un CD de son album, c’est un geste symbolique qui m’a énormément fait plaisir. Et ce qui était sorti de ma bouche ce jour-là, était venu du fond du coeur. Je lui avais prodigué des conseils. Je lui dit d’être respectueux, de veiller sur sa conduite et d’éviter les querelles inutiles. Car ils sont aussi combattus par leurs collègues musiciens et non pas par moi. Je sais que vous connaissez beaucoup d’histoires. cependant, je pense qu’aujourd’hui, rien empêcherait aux fans de Maison Mère de porter leur soutien à Héritier » avait répondu Werrason aux questions de la chroniqueuse.
Rappelons qu’il n’y a pas plus de deux semaines, celui qu’on surnomme la Pulga, avait déclaré sur le plateau de B-One Music, une émission animée par Papy Mboma : « avant j’avais une voix mais je n’étais pas encore musicien. C’est Werrason qui m’a formé et fait de moi un artiste accompli »
L’hache de la guerre étant enterrée, les deux artistes ne loupent plus l’occasion de se jeter des fleurs dans chacune de leurs sorties médiatiques. Une bonne image qui plaît aux mélomanes.
Espérons que les autres en prendront de la graine.
Pour l’instant, nous continuons à vibrer au rythme de 🎶Daddyyyy Daddyyyy Daddyyyy Ngiama 🎶
RM La Fleur Du-Béton