Alesh est connu pour son caractère engagé et a un franc parler dans ses chansons. Il dévoile son tout premier album « Mongongo » au cours de cette année 2021.
Pour mettre du vin dans la bouche des mélomanes, il a dévoilé le 19 mars dernier le titre « Na denge ya mabe te » où il relève les préoccupations des congolais par rapport à la situation sociopolitique de la RDC. Il a tout simplement poser des questions aux autorités compétentes du pays.
Dans un live qu’il a organisé ce même vendredi dans la soirée, Alesh a révélé que cette chanson est la seule à coloration engagée qui sera dans sa prochaine galette. Bien qu’étant engagé, il a aussi le droit de chanter d’autres thèmes. «Sans vous mentir, seul ce morceau est le titre engagé du projet », a-t-il lancé.
C’est vrai, vous êtes nombreux à apprécier le clip de cette chanson mais tout n’a pas été rose avant sa sortie. Puisque le réalisateur du clip King Christ avait perdu sa mère, il y avait plusieurs contraintes et un retard a été observé. La date du 19 mars était annoncé depuis plusieurs jours. Il n’y avait pas à renvoyer à plus tard la date de sortie. L’équipe d’Alesh et de King Christ ont charbonné durant toute la nuit jusqu’à 8h00′ le jour de la sortie du single. C’était un coup dur pour King’Lesh.
« King Christ le réalisateur du clip a perdu sa mère et cela avait vraiment perturbé le programme. Depuis jeudi nous étions en plein travail jusqu’à vendredi vers 8h. Je suis arrivée chez moi à 9h30′ et j’ai publié le clip à 10h comme prévu. J’ai tout fait pour respecter le programme », a-t-il révélé.