Les utilisateurs d’iphone seraient les clients les plus fidèles du marché très concurrentiel de smartphone. C’est ce que le ressent rapport publié par SellCell laisse croire.
En effet, SellCell à posté un rapport qui fait état d’une enquête menée au auprès de plus de 5000 utilisateurs des différentes marques de smartphone.
À en croire le résultat de cette étude, le géant américain Apple, aurait atteint un nombre records de clients fidèles dans le chef des utilisateurs de smartphones.
91,9% des propriétaires d’iphone envisageraient de se procurer un nouveau appareil de la même marque. Un chiffre qui indique une augmentation de 1,4% au cours de l’année 2021.
En parallèle, SellCell fait savoir que son concurrent direct Samsung, a régressé en terme de nombre de propriétaires de smartphones qui prevoient d’acheter un autre téléphone de ladite marque. Seuls 74% de ses utilisateurs comptent d’acheter un autre modèle Samsung contre 85,7 % en 2019.
Quant aux raisons pour lesquelles les propriétaires d’iphone comptent repasser à la caisse, chez Apple, pour se procurer la prochaine version de son smartphone, ce rapport révéle que 65% de ses clients n’ont jamais eu de problème avec le leur et n’ont à ce jour aucune raison pour aller s’acheter une autre marque.
21% sont les fruits de l’écosystème des produits du géant américain. Ultimo, le 10% sont fidèles à la marque pour l’utilisation simplifiée que propose d’iOS par rapport à Android qui semble compliquée selon ces derniers, et 8% pour sont attachés au produit pour son image.
Cela s’explique aussi du fait que le smartphone Android perd plus de 75% de sa valeur en seulement deux ans, chose qui déplaît aux utilisateurs.