Elim-CAN 2021 : Bakambu et Bolasie envoient des messages poignants aux Léopards

La covid-19 continue de jouer à la défaveur des sportifs. Suite à cette pandémie, un nombre consistant des joueurs évoluant hors l’Afrique et qui sont considérés comme les habitués de la sélection nationale de la RDC ne seront pas présents lors de la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021.

Dans la liste des absents figure, l’attaquant Yannick Bolasie et l’avant-centre Cédric Bakambu. Déçus de la situation sanitaire qui gèle les activités footballistiques, ces deux joueurs ont montré au combien soutiennent le groupe actuel des Léopards composés par 90% des joueurs locaux.

« C’est un message à tous les supporters de la RDC. À cette occasion, je n’ai pas pu me connecter avec l’équipe nationale en raison des restrictions Covid-19 en place, le Congo est sur la liste rouge pour le Royaume-Uni. Ce qui aurait signifié la quarantaine pour une période de retour que mon club ne permettrait pas », a expliqué Bolasie.

Et de renchérir : « C’est un moment de fierté pour moi, à chaque fois que je porte ce maillot. Donc, je suis contrarié que rien d’autre ne puisse être fait, mais que je ne sois pas à la maison pour encourager l’équipe et souhaiter qu’ils puissent nous obtenir les résultats dont nous avons besoin ».

De son côté, Bakambu a dit : « Des millions de léopards derrière notre équipe pour ces deux matches importants. Concentrons-nous sur les camarades présents et soutenons-les comme il se doit. Soyons au rendez-vous pour leur montrer notre confiance, je suis persuadé qu’ils seront au rendez-vous ».

Troisième du groupe D avec 6 points (+1), derrière la Gambie leader du groupe avec 7 points (+2) et le Gabon deuxième avec 7 points (+1), la Rd-Congo jouera ses deux dernières rencontres avec beaucoup plus d’engagement afin d’arracher la qualification.

SHARE NOW