Elim-CAN 2021 : Chancel Mbemba et un autre groupe des Léopards sont à Kinshasa

L’équipe nationale des Léopards de la RDC affronte les Panthères du Gabon ce 25 mars dans le cadre de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2021, à Libreville.

Puisqu’un grand groupe des Léopards étaient déjà à Kinshasa depuis le week-end dernier, le groupe des joueurs a pris du volume avec l’arrivée dans la soirée de lundi 22 mars du défenseur de Porto FC Chancel Mbemba. Il est arrivé au même moment qu’Edo Kayembe, milieu de terrain de l’AS Eupen, Jordan Botaka, arrière de Charleroi, le gardien titulaire Joël Kiassumbua de Servette de Genève.

Le groupe sera au grand complet dans la soirée de ce mardi avec l’arrivée de Fabrice Ngoma et Ben Malango de Raja Casablanca ainsi que Fabrice Nsakala et Marcel Tisserand en provenance de Turquie. Le départ pour le Gabon est prévu ce jour dans la soirée.

Considérant ce match comme une finale, Christian N’sengi a déclaré qu’il reste positif lorsque de son interview avec nos confrères de Canal+Sport : « Je suis dans un état d’esprit qu’on a lorsque nous sommes à la veille d’une finale. Nous avons notre sort entre nos mains. Les deux équipes qui sont au-dessus de nous savent que l’erreur est interdite. Nous sommes prêt mental pour aborder ses deux derniers matchs. Face de nous, c’est le Gabon qui veut jouer sa qualification en un seul match.

SHARE NOW