Youssoupha, n’est plus à présenter. Mais ce rappeur franco-congolais vous a aussi connu de pression durant sa carrière. L’un des moments marquants c’est lorsqu’il a posé ensemble avec le rappeur La Fouine au studio.
C’était pour le compte de la chanson « Paname Boss » qui a réuni u grand nombre d’artistes urbains. Ce titre est à retrouver dans l’album « Drôles de Parcours » de La Fouine.
Youssoupha relate que le jour de l’enregistrement de la chanson, il a été intimidé parce que plusieurs taulier du rap devait poser sur ce single, nous faisons allusion à Niro, Sniper, Eddy…
« On avait posé ‘Paname Boss’ de l’album de La Fouine –Drôle de Parcours, NDLR-. Et il y avait du beau monde, etc. Des gros rappeurs. Et donc, je m’étais vraiment donné de fou pour sortir un gros couplet », relate-t-il lors de son récent passage chez Le Code.
Et de rajouter : « Ça avait bien pris à l’époque. Et j’étais à l’aise. Et du coup, La Fouine, je crois dans le buzz de ce que j’avais fait sur ce couplet-là. Il me dit ‘Ouais, vas-y, viens on fait un morceau que nous deux dans le même album‘ ! ».
Le Prims Parolier raconte aussi qu’il était en grande difficulté face Fouiny Baby : « Et j’y suis allé, genre un peu tranquille. Parce que La Fouine, voilà quoi, il est tranquille tout. Et en fait, il est dur comme un rappeur […] J’en ai confronté des rappeurs, mais là il était en feu. Je me suis senti en difficulté ».
Débutant officiellement sa carrière en 2007, Youssoupha est l’un des rares artistes qui font le rap conscient. Depuis ses années jusqu’à ce jour, l’artiste n’a pas changé sa philosophie. Il a fait preuve de cet aspect de choses dans son 6ème album « Neptune Terminus » où il se veut engager, amoureux,…