BUT NA FILET: « Innoss’B, Gaz Mawete et Rebo Tshulo sont plus connus que moi sur le plan international »

Réputé pour sa franchise et son humilité, l’artiste chanteur BUT-NA-FILET, Hugues pour les intimes, reconnait d’être moins connu que Gaz Mawete, Innoss’B et Rebo Tshulo sur le plan international.

Reagissant aux questions d’une chroniqueuse lors de son passage dans une émission le lundi 22 mars 2021, l’ancien sociétaire de l’orchestre « Villa Nova » de maestro « Fabrigas », a fait savoir que sa musique est calibrée sur la communauté congolaise et qu’au stade où sa carrière se trouve, ce serait un peu sorcier
de sa part d’oser sortir un album urbain pour conquérir le terrain de Dadju et consorts.

« Moi, je fais ma musique pour la communauté congolaise. C’est là que je positionne mon produit car même ceux là qui le consomment en dehors du pays sont congolais… » .

But na filet n’envisage pas pour le moment conquérir le marché continental ou occidental. Il veut tout premièrement se positionner et s’imposer sur le marché congolais avant de viser une conquête à l’étranger.

« Avec l’amateurisme dans lequel j’évolue actuellement, je ne peux pas m’hasarder de sortir un album avec des sonorités urbaines pour conquérir le marché de Dadju« .

Malgré le choix de son segment actuel, But na filet reste ouvert pour toute collaboration ou initiative extérieure dans le cadre d’un featuring.

 » S’il venait m’intéresser pour un feating. Là, je ne pourrais pas refuser, parce que c’est lui qui vient vers moi. Mais de moi-même, s’emporter dans ce vent urbain jusqu’à en faire des chansons du genre Gaz Mawete pour essayer de pénétrer ce marché, non« .

Viser une cible plus large particulièrement celle de l’étranger n’est pas encore dans ses projets. Bien qu’étant performant et populaire en RDC, il se considère encore moins connu à l’international que ses pairs notamment Gaz Mawete et Innoss’B.

Par la même occasion, But na filet a encensé Rebo pour sa performance démontrée dans ses 2 ou 3 singles.

 » Même Rebo qui s’est fait un nom il n’y a pas longtemps, qui n’a d’ailleurs pas encore sorti un album si ce n’est que ses deux ou trois singles, est plus connue que moi sur l’échiquier international« .

Hugues dit But Na Filet est un chanteur congolais qui monte en puissance depuis 2017. Très talentueux, l’artiste a une voix mélancolique et charmante qui n’a pas mis beaucoup de temps pour conquérir les coeurs des mélomanes.

🎶 Bébé ko boya nga nunu teeeh kolelisa nga nanu teeeeh 🎶

RM La Fleur Du-Béton

SHARE NOW