Il y a quelques années, rien ne marchait entre Fabregas et Fally Ipupa. C’était de clashs en clashs et des piques en piques. Puis, Fabro décida de mettre fin à cette guerre en demandant Fally pardon en direct à la télévision.
Cet acte de Fabregas marqua Fally Ipupa, qui par la suite avait pris l’initiative d’enterre la hache de guerre. Plusieurs mélomanes n’avaient pas compris qu’est-ce qui avait motivé Le Métis Noir, précurseur de l’attitude Mumpe a faire ses mea culpa via les médias.
Lors de son récent passage sur la chaine ivoirienne La 3, Fabro a évoqué les motivations qui étaient au centre de sa décision. « C’était le moment horrible. Actuellement, nous avons passé à autres choses. Je suis passé à la télé pour me faire pardonner, il a accepté mon pardon », a-t-il expliqué.
Et de poursuivre : « Lorsque ma musique a commencé de mettre tout le monde d’accord, je suis devenu un leader d’opinion et la plus part des jeunes me voient comme un exemple. Je ne vois pas pourquoi il faut avoir des clashs ».
Fabregas depuis plusieurs qu’il a adopté son attitude de religieux, il se veut très concentré sur son art que sur ce que les autres pensent sur sa personne. La démarche de cet artiste signé chez Sony Music est logique est fondée. Le débat aujourd’hui dans la musique est centré sur qui fait quoi et a quoi pas sur les polémiques.